dimanche 2 avril 2017

Quelques conseils pour trouver un travail

Voici une vidéo sur la conception du CV. À vous.



Questions:

1. En moyenne, quand il reçoit votre CV, le recruteur va le lire en ...
une minute trente secondes.
moins de trente minutes.
trente secondes.

2. Avec un CV, quel est l'objectif principal à atteindre ?
Présenter en détail toutes vos expériences au recruteur.
Synthétiser les informations utiles et intéressantes pour le recruteur.
Être original pour vous distinguer des autres.

3. Dans mon CV, je dois en priorité...
mettre en avant ma vie personnelle.
laisser de côté ma personnalité.
valoriser mon parcours professionnel.

4. La photo sur votre CV,
est obligatoire.
doit être classique.
doit être la même photo que votre carte d'identité.

5. Quelle information peut-on mettre en titre du CV ?
Le poste que vous recherchez.
Le métier que vous faisiez avant.
Le type de contrat (CDI, CDD) ciblé.

6. Si un étudiant postule à un stage en entreprise,
il écrira d'abord ses expériences professionnelles.
il commencera plutôt par présenter ses études.
il n'aura pas besoin de CV.

7. Vous devez donner des "preuves" au recruteur, en précisant
toutes les qualités que vous avez.
les tâches concrètes que l'on vous a confiées.
le contact de vos anciens responsables.

8. Pour la rédaction des informations, vous indiquez...
d'abord les premiers diplômes obtenus.
impérativement toutes vos expériences.
d'abord vos formations et expériences les plus récentes.

9. Dans la rubrique des compétences linguistiques,
je peux parler des séjours à l'étranger que j'ai pu faire.
je mets la mention "lu, parlé, écrit".
j'indique seulement les langues que je maîtrise vraiment bien.

10. Dans la rubrique "centres d'intérêt", ...
n'indiquez que les activités faites en club ou avec une association.
précisez seulement vos loisirs actuels.
vous pouvez même mentionner une pratique en autodidacte.

11. Votre CV doit en général
tenir sur une page.
être le plus original possible.
être le plus long possible.

Correction, c'est ici.

La lettre de motivation:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire